Rachel Averly

Du plus loin que je me souvienne, la musique m’a toujours semblé une chose naturelle, bien avant les débuts de mon apprentissage « officiel ».
Les premiers pas de ma pratique instrumentale ont été d’emblée emprunts d’un enthousiasme débordant, une soif de jouer, d’apprendre, de progresser, de découvrir, et ont eu lieu dans des contextes très vivants, en grande partie dans l’oralité, souvent festifs. De toute façon, la musique était une fête pour moi !
Lorsque commencèrent mes études « classiques », je jouais donc déjà d’oreille, gravitant beaucoup dans les milieux des musiques traditionnelles et du bal.
Ces deux pratiques, orale et écrite, ne m’ont depuis jamais quittée. Jouer pour le bal est resté un de mes plus grands bonheurs de musicienne, auquel s’est ajouté celui de la découverte addictive de la musique ancienne !
Outre la musique, le fait de rencontrer et réunir des gens, partager, fait partie de ce que j’aime le plus dans la vie.
C’est ainsi qu’après avoir rencontré Céline Cavagnac j’ai accepté avec enthousiasme sa proposition de fonder un quatuor avec flûte en 2014. Le spectacle vivant fait partie de mes priorités musicales, et j’enseigne aussi avec passion, m’attachant à transmettre à mes élèves ce plaisir que la musique m’apporte.